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4 façons d’utiliser le SMS marketing

SMS marketing

Pour une entreprise, la promotion de ses activités peut se faire de diverses manières. En effet, les stratégies marketing tendent à évoluer au fil des années. Et l’une des meilleures façons de toucher sa cible est de se rapprocher d’elle. C’est là que le SMS marketing prend tout son sens. Il s’agit en fait d’envoyer des messages en masse simultanément. Le SMS marketing a plusieurs usages, et pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Pour envoyer des alertes infos

Dans la vie d’une entreprise, il arrive parfois des situations dans lesquelles il faut informer l’ensemble de ses clients. Pas seulement pour faire de la publicité, mais souvent pour donner une importante information par exemple. Dans ce cas de figure, il faut absolument envoyer des SMS groupés efficacement. Et pour ce faire, vous pouvez utiliser le SMS marketing. Il peut vous permettre, en toute urgence, d’envoyer un même message à plusieurs de vos clients. Et ce, en ne composant qu’un seul message qui sera diffusé simultanément à votre clientèle. Cette technique peut aussi être utilisée à des fins publicitaires ou au sein d’une entreprise pour informer les employés.

Pour la confirmation et le rappel de rendez-vous (RDV)

Vous pouvez aussi utiliser le SMS marketing pour confirmer des rendez-vous ou pour envoyer des rappels de rendez-vous. Très utilisée par les secrétaires des professionnels en exercice libéral, cette méthode permet une bonne gestion de son agenda. En effet, vous ne serez plus dans l’obligation d’appeler les clients un à un pour leur rappeler leur RDV. À l’aide d’un seul SMS, vous pourrez envoyer des rappels à vos patients si vous êtes médecin par exemple. Aussi, grâce à un API SMS, vous pourrez faire des programmations d’envoi. Vous pourrez ainsi :

  • envoyer un message en fonction de l’agenda (1 jour avant le RDV par exemple) ;
  • très facilement, programmer vos messages ;
  • personnaliser vos messages (envoyer des SMS selon le genre du client).

Pour faire un sondage

Pour être efficace dans votre domaine d’activité, vous avez certainement besoin de connaître votre public. Vous pouvez alors utiliser le SMS marketing pour faire des sondages. À l’aide d’un questionnaire, vous aurez l’occasion de connaître le comportement de votre cible. Par conséquent, vous pourrez créer des produits en fonction de ce qu’ils demandent. Cela est susceptible d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous pouvez en outre utiliser le SMS marketing pour faire des enquêtes de satisfaction. Cela peut également vous permettre d’améliorer vos produits et services afin d’évoluer dans votre domaine.

Pour le suivi de commande

Le suivi de commande est une méthode commune aux sites d’e-commerce. Il s’agit ici d’un message qui permet à vos clients de recevoir des notifications sur l’état de leur commande. Par exemple, lorsque celui-ci passe une commande, il reçoit automatiquement un message lui indiquant cette action. Il en est de même pour tous les états de sa commande jusqu’à la livraison de son colis. Vous pouvez donc vous rapprocher d’un fournisseur de SMS marketing pour en intégrer à votre site internet.

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