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Agence de commerce électronique, c’est quoi ?

agence ecommerce

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Créer votre entreprise d’e-commerce et en faire un succès ne se limite pas à mettre en place un site web, à télécharger un logo et à placer quelques produits en pensant que les clients viendront les acheter eux-mêmes. Une agence de commerce électronique peut vous aider à obtenir le succès dont vous avez besoin pour que votre boutique en ligne devienne un canal de vente rentable.

Qu’est-ce qu’une agence de commerce électronique ?

Une agence e-commerce est une équipe de professionnels qui sont responsables de tous les aspects du canal de vente en ligne d’une entreprise. Une agence de commerce électronique expérimentée vous aidera à démarrer ou à développer votre activité de commerce électronique sans avoir besoin d’employer du personnel à temps plein dans votre entreprise ou votre projet.

L’agence construira et développera votre boutique en ligne, créera une stratégie marketing et concevra une expérience utilisateur qui différenciera votre entreprise des autres. De nombreuses agences de commerce électronique peuvent également vous aider à trouver et à embaucher les bonnes personnes pour gérer les opérations quotidiennes de votre commerce électronique (service clientèle, préparation des expéditions, entreposage, etc.).

Comment choisir la bonne agence de commerce électronique ?

Nous pensons que les aspects suivants sont des points importants à prendre en compte lors du choix d’une agence de commerce électronique :

  • Expertise : Votre agence de commerce électronique aura besoin d’une expertise technique pour vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous cherchez une agence pour vous aider à créer votre site de commerce électronique, choisissez-en une qui possède des compétences éprouvées en matière de conception et de développement de sites de commerce électronique.
  • Portefeuille : Les agences d’e-commerce doivent être fières du travail qu’elles accomplissent pour leurs clients. Recherchez des exemples de leur travail sur leur site web. Si vous ne voyez pas d’exemples, n’hésitez pas à demander.
  • Objectifs : Idéalement, une agence vous aidera à identifier et à fixer des objectifs spécifiques, mais il est utile que vous disposiez d’une liste d’objectifs prédéterminés liés aux dates de lancement, aux budgets, aux objectifs de vente, etc.
  • Budget : Il est important que vous choisissiez un fournisseur qui soit clair sur le champ d’application et le prix dès le départ, car de nombreux projets de commerce électronique sont mis en attente en raison d’un manque de budget pour la phase de post-production.
  • Communication : Si l’agence à laquelle vous envoyez vos coordonnées prend plus de quelques heures pour vous répondre, cela peut signifier que leur communication sera plus lente lorsque vous deviendrez leur client. Recherchez une agence dont la communication est proactive.
  • Connaissance du secteur : Certaines agences se spécialisent dans une ou plusieurs niches, et il peut être utile que l’agence à engager ait déjà une expérience dans une niche comme la vôtre.
  • Marketing d’agence : Si l’agence reflète sa qualité dans son positionnement SEO, la conception de son site web et ses propres processus, ce sera un très bon signe que les choses se passeront bien. Feriez-vous confiance à une agence dont le site web est obsolète ou défectueux ?