L’utilisation de l’écran publicitaire extérieur LED est une pratique courante pour booster les ventes. Cependant, plusieurs autres avantages découlent de son utilisation.
Pour la publicité sur écran LED, les opérateurs et les éditeurs peuvent modifier le contenu promotionnel de l’écran LED à tout instant. Il leur suffit d’utiliser et de contrôler l’ordinateur et le processus de mise à jour n’est pas limité par d’autres conditions externes. Cela est valide également avec un écran pub LED mobile.
L’écran LED possède une publicité LED unique, large, dynamique et audiovisuelle, qui peut promouvoir l’ensemble des sens du public, et la publicité LED extérieure peut transmettre efficacement des informations pour stimuler la consommation. Le public est confronté à une publicité écrasante. Cependant, l’espace mémoire limité du public et la diffusion sans fin d’informations signifient que l’attention de l’écran LED devient progressivement une ressource rare. Par conséquent, l’économie de l’attention est devenue la dimension la plus importante pour tester l’effet de la publicité.
Les écrans LED extérieurs sont généralement installés dans les zones commerciales haut de gamme et les centres de transport avec une forte densité de flux humains. L’écran LED brillant stimule le désir et l’investissement des consommateurs par le biais d’une communication à haute fréquence avec les consommateurs.
Les agences gouvernementales utilisent la publicité LED pour diffuser certaines informations gouvernementales et des séquences publicitaires de la ville, ce qui peut non seulement embellir l’image de la ville, mais aussi améliorer le rang et le goût de la ville. Les écrans LED sont aujourd’hui largement utilisés dans les stades, les salles de spectacles, la publicité, les transports, etc. Il peut indirectement refléter la vie économique, culturelle et sociale d’une ville.
Le remplacement des publicités traditionnelles génère des déchets qui ne peuvent être recyclés, ce qui n’est pas favorable à la protection de l’environnement. L’écran LED utilisé pour diffuser les publicités est économe en énergie et respectueux de l’environnement. Il fonctionne toute la journée et est parfaitement adapté à divers environnements extérieurs difficiles. Il présente une forte intégrité en matière d’anticorrosion, d’étanchéité, de résistance à l’humidité, de protection contre la foudre et de résistance aux tremblements de terre, de performance et d’affichage à coût élevé.
Dans la vie de tous les jours, une grande variété de modalités publicitaires est présente à la télévision, sur Internet, dans la presse écrite et dans d’autres médias de masse, qui sont devenus une partie indispensable de la vie quotidienne des gens. Face à la surabondance de publicité, les gens perdent peu à peu l’envie de regarder. Les annonceurs extérieurs doivent suivre le rythme de la science et de la technologie, d’où l’apparition de l’affichage extérieur LED et les camions LED.