Comment choisir un écran de projection interactif ?

Apprendre l’anglais à Marcq-en-Barœul
Pourquoi apprendre l’anglais à Marcq-en-Barœul ?
juillet 26, 2021
espace de coworking
Optimisez votre productivité avec l’espace de coworking à Paris 15
août 19, 2021

Comment choisir un écran de projection interactif ?

Tableau blanc interactif

Tableau blanc interactif

Chaque jour, la technologie ne cesse d’évoluer. Ces progrès sont d’ailleurs visibles dans tous les secteurs d’activité. C’est le cas notamment dans le domaine de la formation et de l’entreprise en général. Désormais, les intervenants peuvent utiliser un écran de projection qui est interactif.

Présentation de ce produit

Afin de comprendre comment fonctionne un écran de projection interactif, il est utile de découvrir ses composants. On parle notamment d’un vidéoprojecteur ultra focal, d’un ordinateur et de différents logiciels. Vous pouvez donc utiliser l’appareil soit sur un tableau noir soit sur un mur. Il faut ensuite le brancher sur un ordinateur portable ou de bureau. On peut alors interagir avec la projection grâce au projecteur ultra focal à haute résolution. Le principal avantage de cet outil est qu’il n’existe pas d’ombrée portée qui apparaît sur l’écran. De plus, on peut interagir en direct avec le contenu qui s’affiche sur ce dernier. Et ce, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser la souris ou le clavier de son ordinateur.

Il est alors possible de dire que l’écran de projection interactif facilite considérablement les présentations. Ce qui répond parfaitement aux attentes des entreprises de tous secteurs ainsi que du secteur éducatif. Vous pouvez également utiliser un stylet pour écrire sur l’image projetée sur l’écran. De même, il est possible de déplacer des éléments ou d’ajouter des croquis sur ce dernier. D’ailleurs, on peut trouver sur le marché des appareils avec une fonction tactile. Ce qui signifie qu’au lieu du stylet, c’est vos doigts que vous allez utiliser. Et ce, pour déplacer une image sur un tableau, agrandir une photo, etc.

Une présentation parfaite

Il faut souligner que l’écran de projection interactif fonctionne généralement sous système Windows et Android. Ce qui fait qu’il est compatible avec les ordinateurs, les tablettes ainsi que les Smartphones actuels. Par ailleurs, l’appareil offre une qualité d’image incomparable. En effet, il adopte la technologie LED qui peut même être associé à une résolution Full HD. Vous pouvez même trouver des appareils avec une résolution 4 K. D’autre part, le son est également d’excellente qualité dans la mesure où le dispositif possède des enceintes intégrées. Enfin, il est possible de choisir la taille de l’écran qui convient pour vos utilisations fréquentes. En règle générale, le choix commence à partir de 55 » jusqu’à 84″, voire davantage.

Sans oublier que les plus récents modèles consomment très peu d’énergie. Pour avoir une idée, leur batterie interne a besoin d’être rechargée tous les 3 mois seulement !

Sans oublier que les plus récents modèles consomment très peu d’énergie. Pour avoir une idée, leur batterie interne a besoin d’être rechargée tous les 3 mois seulement !

Sans oublier que les plus récents modèles consomment très peu d’énergie. Pour avoir une idée, leur batterie interne a besoin d’être rechargée tous les 3 mois seulement ! Cet appareil peut donc convenir pour les écoles, les centres de formation, les salles de réunion, etc. De même, les entreprises de toutes tailles en ont besoin. Depuis la PME jusqu’à la multinationale, cet outil s’avère utile dans les présentations. Il en est de même de l’agence de communication qui en a besoin pour présenter ses projets à la clientèle. L’agence apporte une aide précieuse à cette dernière pour élaborer et faire le suivi de leur stratégie marketing.