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juin 28, 2021

Comment prospecter sur LinkedIn ?

Prospection sur LinkedIn

Aujourd’hui, il est possible de développer une activité sans vous déplacer de votre appartement. La démocratisation de l’outil Internet a permis le développement d’une nouvelle forme économique. Celle-ci ne nécessite pas la présente physique lors de la communication. Peu importe le type d’activité que vous avez développé, vous avez besoin de prospecter et de vendre pour la survie de votre activité. À ce niveau encore, les nouvelles technologies sont un allié de taille que vous pouvez utiliser pour réussir vos campagnes de prospection. Parmi les outils à votre disposition, les réseaux sociaux en général et particulièrement le réseau LinkedIn ont fait leur preuve dans le domaine de la prospection. Mais, pour que ce dernier soit utile, il est important de savoir l’utiliser. Ainsi, pour vous aider dans ce sens, nous vous présentons comment prospecter sur LinkedIn.

Travailler à votre visibilité

On ne saurait le dire assez, si vous souhaitez que les réseaux sociaux vous soient utiles, vous devez savoir les utiliser. La visibilité sur le réseau LinkedIn est la principale clé pour faire de la prospection. Alors, la première réponse que nous pouvons apporter à la question de savoir comment prospecter sur LinkedIn, c’est de travailler à votre visibilité sur le réseau. L’objectif de cette tactique est de rendre son compte particulièrement actif pour que les internautes vous reconnaissent comme un profil attirant. Cela passe par une optimisation du compte en question.

Il s’agit concrètement de mettre une photo qui vous met en valeur si vous souhaitez proposer un service de B2B. Si vous êtes par contre orienté vers un B2C, il s’agira pour vous de mettre une photo qui renvoie au service que vous proposez. Il peut s’agir d’un logo ou de toute autre image qui met en valeur votre activité.

Faire reconnaître votre expertise

Qui souhaiterait confier un projet à un expert dont on n’a aucune preuve de l’expertise ? Si vous y réfléchissez bien, vous verrez que vous devrez justifier de votre expertise si vous souhaitez avoir de la crédibilité aux yeux des internautes. Cela passe par plusieurs moyens que vous pouvez utiliser sans dépenser de grands moyens. À cet effet, la première de ces options est d’animer votre page avec un contenu de qualité. Il s’agit pour vous de donner à vos réseaux des publications qui pourront justifier votre professionnalisme dans votre domaine. Vous pouvez même organiser à des périodes régulières des jeux en rapport avec votre expertise.

Contacter des clients potentiels

La dernière étape de cette stratégie que nous vous recommandons, c’est de contacter directement des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits et vos services. Il ne s’agit pas d’envoyer un message générique du type de campagne publicitaire à tout votre répertoire. Ainsi, pour que votre campagne de messagerie soit un succès, il faudra faire un filtre des personnes auxquelles vous allez adresser ces messages. Vous pouvez faire une recherche dans ce sens en pensant « mots-clés ». Cela signifie de trouver les mots que les personnes que vous recherchez pourraient mettre sur les titres de leur profil. Vous pourrez, à partir de là, personnaliser des messages à leur endroit.

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