Comment voir le résultat de la création d’une bijouterie en ligne ?

Comment joindre le service client de Chronopost ?
décembre 15, 2020

Comment voir le résultat de la création d’une bijouterie en ligne ?

Bijouterie en ligne : possibilité de créer ses propres bijoux sur le net

Il est vrai que les bijouteries en ligne se comptent par millions. Toutefois, toutes ne se valent pas. Et certaines sont plus appréciées par le public que d’autres. En effet, la plupart se contentent de présenter leurs créations sur leur site Internet. Tandis que d’autres osent sortir des sentiers battus et exploitent au fond les possibilités offertes par la technologie.

La technologie 3D au profit des bijoutiers

L’utilisation de la technologie par les bijouteries ne date pas d’hier. D’ailleurs, elles ont pu profiter de la vague Internet pour toucher un public plus vaste. Mais les apports de la technologie ne s’arrêtent pas là ! Grâce aux performances des outils 3D, on peut désormais voir le résultat de la création d’une boutique en ligne. On parle plus précisément de la modélisation des bijoux avant même leur fabrication par les bijoutiers. De cette façon, le client peut déjà avoir une idée de son futur bijou. Ce qui constitue un avantage considérable par rapport aux autres bijouteries en ligne.

Il est vrai que c’est un privilège de voir le résultat de la création d’une bijouterie en ligne ! En effet, la plupart du temps, on se contente de choisir parmi les bijoux disponibles sur le catalogue virtuel. Mais avec Edenn, la réalité dépasse la fiction. On peut dorénavant emmener une photo ou un dessin d’un bijou qu’on aime. Il est aussi possible de créer un bijou identique à celui que sa mère ou sa grand-mère portait. Il suffit de présenter une photo ou un croquis du bijou en question aux spécialistes de la bijouterie. Ces derniers vont alors concevoir un modèle en 3D. Ils vont vous le présenter avec différentes variantes. Si le modèle 3D vous convient, ils vont procéder à la fabrication du bijou. Dans le cas où vous souhaitez apporter des modifications, ils en tiendront compte dans leurs réalisations.

Plus de 25 000 modèles

Il faut noter que cette bijouterie en ligne dispose d’un catalogue riche de plus de 25 000 modèles. Ce qui signifie que vous avez l’embarras du choix entre les bagues, les pendentifs, les boucles d’oreilles, les colliers, etc. De plus, il est possible de choisir l’or qui va être utilisé pour confectionner votre bijou. Certes, les uns préfèrent l’or jaune tandis que d’autres privilégient l’or blanc ou l’or rose. Ensuite, il vous faut sélectionner la pierre précieuse ou la pierre fine qui va embellir votre bijou. Si le saphir et le diamant ont toujours la cote, l’émeraude et le rubis comptent également de nombreux adeptes. D’autre part, la topaze et l’aigue-marine connaissent un succès de plus en plus croissant. Il vous appartient donc de faire le choix parmi les 13 pierres disponibles !

Grâce à la technologie donc, on peut voir le résultat de la création d’une bijouterie en ligne. Et ce, avant même que les bijoutiers n’aient commencé le moindre travail. Mais il faut souligner que ces derniers utilisent toujours des techniques traditionnelles afin de créer des bijoux de qualité. De cette manière, on profite de bijoux élégants et conformes à la commande. Par ailleurs, les bijouteries comme Edenn ont besoin de l’expertise des agences de communication pour mettre en avant leur portail. Effectivement, ces dernières disposent des moyens techniques et des outils indispensables pour y parvenir. Elles travaillent par conséquent main dans la main avec la bijouterie afin de mettre en place une communication digitale efficiente.