Le transfert d’un super 8 à Paris est possible. Il s’agit de l’une des prestations proposées par Patrimoine-video qui est un expert en numérisation de cassettes VHS et de bobine super 8.
Les bobines super 8 ont été longtemps utilisées pour stocker les vidéos. Cependant, la technologie évolue rapidement et elles sont maintenant jugées comme obsolètes. De surcroît, il n’existe plus d’appareils capables de les lire proposés sur le marché. De ce fait, ces bobines sont souvent vouées à l’oubli. Néanmoins, il est encore possible de récupérer les données présentes sur le support. Pour cela, il faut se tourner vers un professionnel de la numérisation. Il possède les équipements nécessaires afin de réaliser le transfert d’un super 8 à Paris. Plusieurs étapes sont nécessaires afin d’atteindre l’objectif. Par exemple, le spécialiste doit nettoyer et traiter la bobine. Il devra aussi réaliser quelques ajustements avant de procéder à la numérisation. La durée du traitement varie selon le format de la bobine. À la fin de l’opération, l’archive pourra être placée sur un disque dur ou un DVD.
Rendez-vous sur patrimoine-video.com pour découvrir le tarif du transfert d’archive sur les anciennes bobines vidéos. L’agence possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. La qualité du service ainsi que la vitesse du traitement figurent parmi les spécificités de l’entreprise. Par ailleurs, on note aussi le tarif abordable. Pour rappel, la récupération de données audiovisuelle sur une bobine requiert une grande expertise. Le fichier risque de disparaitre à jamais lors d’une mauvaise manipulation. De ce fait, il convient de confier la tâche à un expert uniquement. La livraison de la vidéo en format numérique se fait sur un DVD généralement. Toutefois, Patrimoine-video peut aussi la placer sur une clé USB ou un disque dur en cas de besoin.
La prestation s’adresse surtout aux particuliers qui ont quelques souvenirs à récupérer. La génération future pourra encore visualiser les images de leurs anciens parents avec la technique. Par ailleurs, les données ne sont plus en danger après la numération. Il est possible de réaliser des copies et de les placer sur différent support. En outre, la solution de transfert peut intéresser aussi les entreprises. Effectivement, il n’est pas rare que les sociétés aient aussi des archives en stock. De plus, elles ont parfois besoin de certains documents pour une campagne marketing ou de sensibilisation. Actuellement, les photographes livrent directement des fichiers prêts à être visualisés sur de nombreux supports. On peut revoir les clichés sur un PC, un smartphone ou une tablette. Contrairement à une archive numérisée, la vidéo ou la photo est en haute résolution. Il existe même des formats plus élevés qui offrent plus de détails.