Pourquoi adresser une carte de remerciement suite à un décès ?

envoyer un sms pro
Comment envoyer un sms pro ?
avril 1, 2020
Faites appel à l’agence web DuneAdviser
avril 14, 2020

Pourquoi adresser une carte de remerciement suite à un décès ?

carte de remerciement décès

Comment rédiger une carte de remerciement de décès ?

La perte d’un proche peut être insupportable. C’est dans ces moments douloureux que les soutiens des proches sont extrêmement importants. La famille, les amis, les collègues de travail ou encore les connaissances viennent apporter des encouragements et du réconfort. Pour les remercier de leurs témoignages de sympathie, la famille du défunt leur adresse une carte de remerciement suite à un décès.

À quoi sert une carte de remerciement décès ?

Il est tout à fait vrai que les proches du défunt sont très perturbés pendant la cérémonie funéraire ou encore lors de l’enterrement. Ils ne trouvent pas le temps de remercier toutes les personnes qui ont été présentes à leur côté pendant cette période douloureuse. Après le deuil, il est important d’envoyer une carte de remerciement suite à un décès à tous ceux qui ont présenté leurs condoléances et ceux qui ont donné leur soutien. En général, quand les gens n’ont pas pu assister aux funérailles, ils expédient une carte de condoléances. Ils peuvent aussi appeler par téléphone, expédier un mail ou envoyer des fleurs. La carte de remerciement décès servira aussi à répondre à tous les gestes généreux venant des proches. Elle peut être personnalisée selon les destinataires. En ce moment, on a la possibilité de trouver des cartes de remerciement décès très designs sur le marché. On peut d’ailleurs confier à une agence de communication sa fabrication et son impression. L’agence pourra réaliser une carte munie de la photo du défunt ou autre graphique qui pourrait refléter sa personnalité. On a aussi la possibilité de choisir des cartes de deuil suivant un thème spécifique.

Envoi de carte de remerciement décès

Avant d’envoyer une carte de remerciement suite à un décès, il faut d’abord réaliser une liste de tous les destinataires. S’il n’y a pas de liste, on risque d’oublier certaines personnes importantes. De plus, les mots de reconnaissance dans la lettre peuvent varier en fonction du lien de la famille avec le destinataire. Mais en principe, les contenus de base sont le nom du défunt, sa date de décès, sa profession, les membres de sa famille, etc.  Il est possible d’inclure des citations ou bien des versets bibliques dans certaines cartes. On peut ajouter une photo du destinataire avec le défunt en guise de souvenir. Il faut savoir que le prix de la carte de remerciement décès peut varier en fonction de son design, de sa forme et de sa qualité. Elle dépend aussi de la personnalisation demandée ou des modèles proposés par la papeterie funéraire. Quand on commande une carte personnalisée, il faut demander un devis à l’avance en fonction de ses besoins. Quand on décide d’envoyer des cartes de deuil, il est préférable de les envoyer 10 ou 15 jours après les obsèques.