Protection de l’écran du smartphone : est-ce nécessaire ?

Entreprise experte en création d'enseigne à Clermont-Ferrand
Pourquoi contacter un expert en création d’enseignes à Clermont-Ferrand ?
mars 2, 2023
Conciergerie à Monaco
Comment choisir une bonne agence événementielle et marketing ?
avril 26, 2023

Protection de l’écran du smartphone : est-ce nécessaire ?

https://www.newcom-store.com/

https://www.newcom-store.com/

Alors qu’ils étaient indispensables il y a encore quelques années, les protecteurs en verre pour écran de smartphone peuvent aujourd’hui être évités. Toutefois, il est toujours conseiller de l’utiliser malgré l’avancé de la technologie en matière d’écran.

Application du verre trempé sur l’écran du smartphone

La première chose que nous faisons lorsque nous achetons un nouveau smartphone est de penser immédiatement à la façon de protéger le nouveau venu contre les chutes accidentelles et les rayures. S’il y a quelque temps, les protections d’écran étaient considérées comme une nécessité première pour éviter d’endommager l’appareil, aujourd’hui, elles ne sont plus aussi utiles et essentielles qu’auparavant. En effet, au fil des années, l’évolution du secteur des smartphones n’a pas seulement concerné les composants internes ou, mais aussi les protections « physiques » de l’appareil.

Le verre qui protège l’écran est ainsi plus résistant que jamais et, comme le montrent différents tests effectués par des spécialistes. Il résiste désormais aux rayures et aux chutes en tout genre, ou presque. Il peut toujours arriver que le smartphone nous échappe des mains et que, dans sa chute, il heurte un objet pointu ou se cogne contre l’un des bords, rendant ainsi toute protection inutile. Il s’agit toutefois de cas rares, contre lesquels même le verre « technique » ne peut rien. Voyons donc si un verre de protection, vendu comme sur  newcom-store.com, nous protège ou non d’un écran cassé.

Quand les protections d’écran sont utiles ?

Oui, les nouveaux verres Gorilla sont effectivement très résistants, mais est-il encore nécessaire de protéger davantage l’écran de nos téléphones portables bien-aimés ? De nombreuses protections d’écran disponibles sur le marché s’abîment rapidement et font paraître le téléphone mobile plus vieux et plus abîmé qu’il ne l’est en réalité. De plus, les protections d’écran en plastique retiennent trop facilement la sueur et la « graisse » de nos doigts, devenant ainsi un véritable bouillon de culture pour les bactéries.

Pourquoi continuer à utiliser des protections d’écran ?

Si vous êtes particulièrement malchanceux ou maladroit, si vous travaillez dans le bâtiment ou si vous envisagez de revendre votre smartphone d’occasion, il est toujours utile d’appliquer des protections d’écran. Mais lequel choisir ? Il existe quatre types de protections d’écran pour les écrans de vos téléphones portables bien-aimés :

  • Le verre trempé. Plus solide que le plastique, il est facile à appliquer et donne une sensation tactile plus proche de l’écran d’origine.
  • PET. Protections d’écran en plastique super bon marché, minces, lisses et légères. Une fois installés, ils sont presque invisibles, mais il est très difficile de les appliquer avec précision.
  • TPU. Polyuréthane thermoplastique fin et résistant. Plus résistants que le PET, ces films sont également assez compliqués à appliquer.
  • Liquide protecteur. Nouveauté absolue, il s’agit généralement d’une solution liquide à base de microparticules de silicium ou de titane qui s’applique sur l’ensemble de l’écran, très efficace contre les chocs, les rayures et la saleté, et très facile à appliquer. Une seule application dure environ six mois et prévient l’encrassement de l’écran en éliminant jusqu’à 99 % des bactéries qui s’y trouvent.