Zimprint : Regard sur un travail d’impression de qualité

Peaufiner sa notoriété avec un web agency
mai 3, 2019

Zimprint : Regard sur un travail d’impression de qualité

impression numérique zimprint

impression numérique zimprint

Les supports de communication classiques ou physiques ont longtemps été l’un des principaux canaux de propagande. Au nombre de ces derniers, on compte les affiches, les journaux, les magazines, les brochures. Par ailleurs, pour effectuer des campagnes sur des supports de qualité, il faudrait se référer à des agences de communication habilitées et compétentes en la matière. Zimprint est une imprimerie qui fournit avec doigté des supports physiques pour toutes vos propagandes.

Imprimerie avec une équipe composée de professionnels

La réussite de cette entreprise trouve sa source dans le professionnalisme de ces différents membres et leur envie de travailler à son évolution. Forte d’une expérience de 80 ans, cette entreprise grâce à son personnel a pu conférer à sa clientèle une certaine sécurité et une satisfaction quant à l’exécution des différents ouvrages. Une particularité de l’imprimerie ZIMMERMANN est son adaptabilité aux besoins de sa clientèle et sa volonté d’améliorer de manière perpétuelle ses différentes prestations. Il s’agit d’une entreprise qui s’aligne avec l’évolution de la technologie en intégrant des procédés et des outils permettant une automatisation de l’ensemble des processus. Par ailleurs, l’optimisation des systèmes de ventes est faite au moyen des services numériques.

Les étapes d’impressions chez Zimprint

Imprimer chez ZIMMERMANN, c’est faire transparaître la volonté du client sur un support. Ainsi, plusieurs étapes son requises pour rendre effective la production.
Premièrement, il s’agit de la pré-presse qui regroupe l’ensemble des étapes précédant l’impression. Il s’agit en occurrence de la réception des fichiers ainsi que de leur contrôle, de l’expédition des BAT électroniques sécurisés et de la conception des plaques. Deuxièmement, vient l’étape de la presse. À ce niveau, l’imprimerie met en jeu tout son attirail en matériaux offset et numérique. Grâce à cela, la production à grande échelle est réalisée beaucoup plus aisément afin de satisfaire la clientèle en grande masse. La réalisation de l’ensemble des productions passe par le façonnage. L’imprimerie dispose donc d’un parc de façonnage bien équipée pour produire de manière autonome. La finition, quant à elle, est la dernière étape de l’impression. Il s’agit du moment ou l’agence insuffle une vie aux différentes créations.

Normes de respect de l’environnement

À travers l’usage d’encre d’origine végétale, de papiers provenant des forêts, la récupération et le contrôle des déchets issus de l’exploitation, l’imprimerie ZIMMERMANN contribue au respect des normes environnementales. Dans ce registre, l’entreprise présente plusieurs certifications dont celle de la gestion des déchets avec Imprim’vert, celle de l’utilisation des papiers issus des forêts de PEFC et celle du management environnemental de ISO 14001. En termes de respect de l’environnement, Zimprint nourrit également plusieurs objectifs. Parmi ces derniers, l’entreprise vise à optimiser la gestion des déchets, à respecter les obligations de conformité, à progressivement prendre en compte les nouvelles versions de la norme ISO 14001.