Le SMS marketing, qu’est-ce qu’est et comment ça marche ?

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Le SMS marketing, qu’est-ce qu’est et comment ça marche ?

Toute entreprise a besoin de rester en contact avec ses clients et ses prospects, d’où l’utilisation des stratégies de communication et de marketing qui sont sur le marché. S’il a été relégué au second plan depuis plusieurs années, le marketing mobile est plus que jamais le numéro 1 dans la communication et de l’information. Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Le sms marketing : c’est quoi et quel est son objectif ?

Le marketing sms ou encore le marketing mobile est l’une des stratégies les plus efficaces pour rester en contact permanent avec les clients et les prospects. Il permet de toucher la quasi-totalité de votre cible en envoyant tout simplement un message groupé grâce à une API SMS. En plus, cette stratégie de communication permet d’atteindre un taux d’engagement de plus de 90% et est plus efficace que la communication par mail. En réalité, tout le monde utilise son téléphone portable, il est donc plus facile pour chaque client de consulter sa messagerie classique et de lire un sms marketing que vous lui aurez envoyé. Simple, court et concis, le message marketing est le meilleur moyen pour envoyer des rappels, des messages de promotion, des annonces, des liens courts pour attirer le trafic vers votre site internet, etc.

Trouver une plateforme ou un logiciel sms fiable

Il existe de nombreux logiciels pour envoyer des sms marketing que vous pouvez trouver. Cependant, vous devez vous appuyer sur certains critères pour trouver celui qui vous correspond le mieux. En premier lieu, vous devez considérer la possibilité d’automatiser les sms sur la plateforme. Ensuite, considérez la facilité avec laquelle vous pouvez utiliser l’application d’envoi de sms ou encore l’accessibilité du service client. En outre, vérifiez si vous avez la possibilité de demander et d’accéder aux rapports de vos campagnes marketing sms. Certains logiciels proposent des versions gratuites et payantes. Il est préférable de choisir un logiciel qui a en premier lieu une version gratuite et payer ensuite lorsque vous aurez apprécié ses services. Le choix de votre logiciel sms devra se faire beaucoup plus sur la base des fonctionnalités dont vous disposez que sur le prix des services. Tout de même, en utilisant un comparateur, vous pouvez faire le bon choix.

Comment créer une campagne sms marketing ?

Pour créer une campagne marketing sms, vous devez premièrement vous connecter à la plateforme d’envoi de messages que vous avez choisi. Ensuite, importez tous vos contacts en utilisant un fichier Excel, txt ou csv en fonction de la plateforme afin de créer votre base de données. Une fois que tous les contacts sont enregistrés, vous pouvez rédiger votre message. Ce dernier doit être court, clair, précis et concis afin de transmettre l’information que vous souhaitez aux destinataires. Vous avez la possibilité de personnaliser certains messages, et de les signer en y ajoutant le nom de votre entreprise. En fonction du API SMS que vous utilisez, vous avez la possibilité d’envoyer directement vos messages ou de programmer l’envoi. Depuis le tableau de bord de l’application de sms utilisé, faites l’analyse du taux d’engagement, du nombre de messages transmis, lus ou non lus, le pourcentage de clics, etc.